CHAPAIZE – LANCHARRE

 

L'assemblée générale: de l'Association "Les amis des Eglises de Chapaize" s'est tenu(en présence notamment du Président, Hubert de La Faverie du Ché, et du Maire Michel Robin. Parmi les sujets évoqués lors de cette assemblée les plus importants ont été les suivants :

 

-L'église St Martin de Chapaize dispose maintenant d'un chauffage électrique à infrarouge qui peut être mis en place suivant les besoins ( cérémonies religieuses, concerts …)

-Le chemin de croix itinérant de Mr Longin a été réinstallé dans l'église durant le carême (jusqu'à fin avril)

-L'exposition sur Chapaize "de la préhistoire jusqu'à nos jours" a été remise en, place dans la salle située à côté de l'église pour toute la durée de la belle saison.

-Quelques concerts sont de nouveau prévus cette: année dans l'église avec l'accord du Père François Lefort, curé de l'ensemble paroissial du Nord-Clusinois dont fait partie le village de Chapaize. Il y aura en particulier tous les jeudis de Juillet et Août à 17h. un récital d'orgue d'environ une heure avec l'organiste Paul Chambers.

-La Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) a confirmé que les premiers travaux de restauration de l'Eglise de Lancharre devraient commencer d'ici la fin de l'année.

 

L'Association a accepté de participer financièrement à l'aménagement du nouveau terrain que la commune vient d'acquérir pour agrandir le parking actuel, utilisé principalement par les nombreux visiteurs de l'église.